Mon itinéraire en croisière dans les Antilles
Tu te demandes quelles sont les îles à visiter lors d’une croisière dans les Antilles ?Dans ce récit de voyage, je partage avec toi chaque étape de mon itinéraire, depuis le départ de la Martinique jusqu’aux paysages pittoresques de Saint-Kitts.
Jour après jour, j’ai exploré des destinations fascinantes, découvrant l’histoire, la culture et la nature de chaque île. Chaque escale promet son lot d’aventures et de découvertes.
Jour 1 : Départ Fort De France
L’enregistrement commence à partir de 17h00. On met 1h30 avant d’arriver sur le bateau. Une fois dans notre cabine, on récupère nos valises et on découvre notre programme quotidien. On décide ensuite d’explorer ce gigantesque bateau. Je t’avoue qu’au début on n’y comprend rien. Il y a également un exercice de sécurité obligatoire à faire.
Jour 2 : Pointe a Pitre (Guadeloupe)
Une fois arrivés en Guadeloupe, on a loué une voiture pour explorer l’île à notre rythme. Notre première étape fut le jardin botanique de Deshaies, qui m’a rappelé celui de Balata en Martinique. Nous avons également saisi l’occasion de déguster le célèbre Bokit, même si nous en avions déjà goûté en Martinique. C’était une expérience légèrement différente mais tout aussi délicieuse. Ensuite, on s’est rendu à la cascade aux écrevisses avant de terminer notre journée au Centre des Arts et Cultures. C’est l’un des plus importants sites culturels de Guadeloupe ! Le soir, les filles étaient au MSCKids et on sirotait des cocktails en amoureux.
Jour 3 : Roseau (Dominique)
Avec ses forêts luxuriantes, ses cascades époustouflantes et ses plages isolées, La Dominique t’offre une immersion au cœur de la nature. On a commencé à visiter Trafalgar Falls. Ce sont 2 cascades à Morne Trois Pitons puis on a testé les sources chaudes de Wrotten Waven. Il y avait plusieurs sources chaudes avec des températures différentes. C’est un incontournable si tu visites la Dominique ! D’ailleurs, je te conseille de prendre la voiture pour éviter la foule. On a pu en profiter tranquillement.
Jour 4 : Philipsburg (Saint Martin)
Saint-Martin est une île des Antilles partagée entre la France et les Pays-Bas. Elle est réputée pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et son ambiance multiculturelle unique. On s’est dirigé vers le Fort Saint Louis afin d’avoir une vue panoramique sur le Marigot. Ensuite, à la plage Mullet pour voir les avions passer au-dessus de la mer et on a terminé par le shopping duty-free. L’île est tellement petite que tu peux faire rapidement le tour en voiture.
Jour 5 : En Mer
Pendant cette journée, on a découvert un nouvel endroit. Une piscine avec 2 jacuzzis. Malgré la présence de tous les passagers sur le bateau, les diverses activités proposées permettent une dispersion harmonieuse. On ne réalise pas vraiment la foule à bord. En soirée, nous avons été éblouis par le spectacle sensationnel « Moondance », un hommage envoûtant à Michael Jackson. Que tu sois fan ou non, tu seras captivé ! Les danseurs étaient au top !
Jour 6 : Antigua (Saint John)
Antigua, est renommée pour ses plages paradisiaques aux eaux turquoise et ses ports historiques. Elle est célèbre également pour ses boutiques qui vendent des bijoux de créateurs et des vêtements de haute couture. On a visité tranquillement la ville et son église. Une de nos filles était un peu malade donc on n’a pas voulu s’aventurer trop loin. Mais j’aurai bien aimé faire le fort Shirley Heights pour la vue panoramique et Betty’s Hope pour le spot du moulin.
Jour 7 : Basseterre (Saint-Kitts et Nevis )
Basseterre est la capitale et port de Saint Kitts et Nevis. De nombreuses rivières descendent des montagnes des deux îles et fournissent de l’eau douce à la population locale.
On a profité pour faire une excursion avec des locaux et je pense que c’était un attrape touriste.. Il nous a conduits sur un petit marché familial ?! On est ensuite allé visiter une ancienne distillerie ou devrai-je dire le vestige d’une distillerie. Il n’y avait pas grand-chose à voir. Sur la pancarte, il y avait écrit Brimstone Fort mais ce n’était pas compris dans la prestation. On est simplement passé devant (sur la route et de loin) sans nous arrêter. Pourtant j’avais demandé s’ils y allaient mais faut croire qu’y aller et voir de loin c’est la même chose pour eux.
Infos pratiques :
Msckids : C’est un centre d’accueil pour les enfants de 0 à 17 ans, découpé par tranche d’âge. Concernant les moins de 3 ans, ils devront être accompagnés par leurs parents. On peut également les laisser la journée si tes enfants ne veulent pas faire les excursions. On a testé sur les 2 derniers jours et nos filles étaient très satisfaites.
Les soirées : Il y en a 3 en tout ! Le cocktail de bienvenue, la soirée de Gala et la soirée en blanc. Beaucoup jouent le jeu et c’est assez sympa ! D’ailleurs, tous les soirs, des professionnels sont là pour te prendre en photo avec des univers différents. Tu pourras les récupérer à la fin de ton séjour. Le prix de cette prestation, n’est pas compris dans le séjour.
La croisière dans les Antilles offre une magnifique introduction aux îles. Si tu te trouves face à un dilemme entre plusieurs destinations et que tu ne peux pas toutes les visiter, opter pour une croisière demeure la solution idéale. Cela te permettra de déterminer quelle île correspond le mieux à tes attentes sans risque de déception. Bien qu’une journée en croisière passe rapidement, tu auras l’opportunité de découvrir 2 à 3 sites. Cependant, il est préférable de choisir une zone géographique lors de ta croisière. Cela te permettra d’économiser du temps sur les déplacements, surtout si l’île est étendue.
A lire également : 9 raisons de choisir la magie d’une croisière
Quelles destinations des Antilles te tente le plus ? Dis-le moi dans les commentaires !
Tu as aimé cet article ? Epingle-le sur Pinterest !