Récolter de l'argent à chaque achat via les cashbacks
Si tu fais régulièrement tes achats sur Internet, alors tu dois absolument utiliser un cashback. Ce bon plan te fera économiser de l'argent à chaque passage en caisse. Les cashbacks existent dans plusieurs domaines, que ce soit la beauté, les voyages, la mode, l'alimentation, les loisirs, etc.. Ils fonctionnent toute l'année même en dehors des promotions ou des soldes.
C'est quoi un cashback ?
C'est le fait de recevoir une commission après avoir effectué un achat. Cette somme est obtenue par le site de cashback qui a négocié avec ses partenaires. Elle te renverse donc une partie. Le pourcentage peut varier chaque jour et sur les différentes plateformes, d'où l'importance de comparer plusieurs cashbacks et de prendre le plus intéressant pour toi.
Le fonctionnement des cashbacks :
Pour bénéficier d'un cashback, il faudra tout d'abord que tu t'inscrives sur une plateforme de cashback. Il en existe pleins et l'inscription est totalement gratuite.
Voici les trois caskbacks que j'utilise :
Bien sûr, tu peux en cumuler autant que tu le souhaites, mais chaque site impose d’avoir un minimum d’argent sur sa cagnotte. Si tu utilises trop de sites, tes cagnottes seront éparpillées alors que le but c’est de le récupérer rapidement.
Une fois inscris, tu peux installer l’extension sur ton navigateur (igraal te donne 1 euros après l’installation) et tu auras une notification quand tu iras faire tes achats sur les sites marchants du cashback.
Ensuite, lorsque le paiement et le cashback est validée (pense à accepter les cookies), tu recevras le pourcentage indiqué convertit en euros sur le site de cashback . Cependant, le remboursement est calculé sur le montant hors taxe.
Comment récupérer ses gains ?
Comme je l'ai dis plus haut, chaque site impose d'avoir un minimum sur sa cagnotte. Igraal par exemple, impose de cumuler 20 euros. On peut ensuite récupérer sa cagnotte par virement bancaire, par paypal, par cheque cadeau.
Comment comparer les cashbacks ?
Pour comparer, j’ouvre trois onglets différents ( un par cashback).
Dans la barre de recherche de chaque onglet, je cherche par exemple « Shein ».
Igraal et cashbackreduction sont tous les 2 à 5% alors que chez Emrys c’est à 6,5%.
De plus, Emrys et Igraal me proposent en plus du cashback, d’autres offres.
Je choisirai soit Emrys, soit Igraal en fonction des offres proposées susceptible de m’intéresser.
Mon avis sur Igraal
En général, c'est le cashback que j'utilise le plus car il est bien souvent le plus intéressant pour moi quand j'achète en ligne. Il propose non seulement du cashback, mais aussi des systèmes de bons de réductions ou promos, des possibilités de gagner de l'argent avec des avis sur les différents sites marchands et également un système de parrainage qui te permets de recommander Igraal à ton entourage.
Les avantages Igraal
Les inconvénients Igraal
- permet d'économiser sur ses achats
- site fiable et sérieux
- site facile à utiliser
- plus de 1700 partenaires
- cumuler cashback et codes promos en même temps
- programme de parrainage (3 euros et 10% a vie)
- nécessite d'effectuer tes achats sur internet
- retrait de la cagnotte à partir de 20 euros
- la durée de validation du cashback n'est pas immédiat
Tu l'auras compris, je suis fan de ce site et entièrement satisfaite. Je t'invite à te rendre compte par toi même de cette astuce.
Connais-tu le cashback ? Quelle plateforme utilises-tu le plus et pourquoi?
Autres astuces : Pourquoi tu dois choisir une banque en ligne?
Cet article t'a plus? Epingle-le sur Pinterest!
C’est une méthode très intéressante. Elle m’a permis de faire bon nombre d’achats onéreux en ligne grâce aux remises que j’ai à chaque fois. Je vous le conseille vivement😉
Je suis tout à fait d’accord avec toi Romaine! Tout le monde devrait utiliser des cashbacks pour récupérer des sous.